FANDOM

Undertale logo

Logo du jeu

Undertale est un RPG à choix indépendant développé par Toby Fox, qui a été concepteur et compositeur aussi. Il est sorti le 15 septembre 2015, sur Steam, après une campagne de trois ans sur Kickstarter. Le jeu s'inspire de Mother et des Mario & Luigi par Nintendo, de la série Touhou Project et de la série humoristique anglaise Mister Bean avec Rowan Atkinson. Dés sa sorti, le jeu est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps, selon beaucoup de personnes.

Dans le jeu, on incarne un enfant tombé au sous-sol, il recontrera plusieurs personnages différents comme les frères squelettiques sucés jusqu'aux rotules Sans et Papyrus, le roi grosse vache Asgore ou le robot à la tronche d'Hanouna : Mettaton. Il doit faire un choix, soit être pacifiste (c'est-à-dire tuer personne), soit être neutre (tuer ou épargner) ou être génocidaire (tuer tout le monde). 

Undertale chez les convololistesModifier

Au moment où Undertale commençait à devenir connu, les convololistes s'en foutaient, à part Toaddle qui se moquait du fait qu'il soit considéré comme le meilleur jeu de tous les temps, avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time de Nintendo. Neki avait fait un The Groove Music sur ce jeu et plusieurs autres convololistes (comme tumia) ont joué au jeu et l'ont plutôt apprécié. 

Début 2016, Undertale devient un jeu indépendant connu, voir même trop connu, avec Five Night at Freddy's.  

La fanbase du jeu devient moisie. Entre des fanboys qui surestiment le personnage Sans (c'est-à-dire faire le jeu juste pour l'affronter et considérer la musique "Megalovania", présente lors du combat contre lui, comme le thème de Sans), les rageux qui considèrent la musique "Stranger Than You" comme celle d'Undertale alors qu'elle vient de la série Cartoon Network "Steven Universe" et ceux qui font n'importe quoi avec les personnages du jeu (comme ce qu'avait subit Sonic), Undertale se fera salir son succès et se fera critiquer par beaucoup de gens, en particulier les convololistes. 

Maxhu a parlé du bordel autour du jeu et influencera beaucoup de gens, voir même trop. Toaddle profite de ce moment pour cracher sur le jeu, par rapport aux graphismes moches, alors que Maxhu pointait juste la fanbase. Le jeu Undertale devient alors détestable par beaucoup de convololistes. 

Cette mode de cracher sur le jeu se calmera, depuis la sortie de The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur Wii U et Switch début 2017 et le phénomène de Bendy and The Ink Machine. 

Undertale aura permis à Maxhu d'inventer un terme à lui nommé par le titre du jeu pour parler d'autres œuvres surestimés.  

Convololistes joueurs de Undertale Modifier