FANDOM

Planète Toad est un site crée par Toaddle et Champoad, ouvert le 30 Juillet 2014 à 00h00. Il a pour thème Mario et les jeux Nintendo.

HistoireModifier

OriginesModifier

Durant le début 2014, Toaddle a pour PROJEEEET de faire un site sur l'univers de Mario. Il décide d'apprendre les bases (l'HTML et CSS, tmtc). A côté, Famille Bowser, le site de Champoad (qui a 28 webmasteurs pour deux membres actifs) va fermer. Ils décident de s'unir parske l'union fé la forsse tmtc #force #power #unionmaketheforce.

Le nom Planète Toad vient d'une suggestion de Supermario58.

Ils décident de créer le site sur un vieil hébergeur (Netx) moisi et l'ouvrent au public le 30 Juillet 2014.

Moments clésModifier

Aout 2014 : Le site est fermé pendant une semaine à cause de problèmes d'hébergeurs et le fait que Toaddle est en vacances et Champoad aie un PC cassé.

Mai 2015 : Champoad quitte le staff de Planète Toad. Toaddle et Kirbyoshi sont les deux derniers membres du staff actifs.

Juillet 2015 : Le site pars en couille car Champoad veut revenir et en même temps le site se fait hacker ce qui est pas DU TOUT CHARLIE.

13 Février 2016 : La V2 arrive !

Mai 2016 : Des hackeurs (Notez que c'est LK) harcèlent LudaWeb et attaquent le site pour le faire partir.

Avril 2017 : Le premier thème alternatif arrive : Thème Super Mario Odyssey.

Juin 2017 : Des doubles comptes sont crées ; l'un d'eux (dont son pseudo commence par TTV) décide de publier des informations confidentielles sur M5A telles que son numéro portatif ou le SSID de sa livebox. Suite à ceci, Toaddle décide de fermer les inscriptions durant 2 minutes et 45 secondes mais de laisser la page active malgré tout, puisque celles-ci seront rétablies par Champoad (qui insiste sur le fait que les inscriptions sont sécurisées [HTTP tmtc]).

Novembre 2017 : La révolution pyjamatesque prend de l'ampleur. Champoad et Toaddle perdent peu à peu leurs pouvoirs respectifs qui sont dès à présent attribués au Dieu CSS LudaWeb01

L'équipe actuelle (pas le magazine sportif)Modifier

Webmasters Modifier

Toaddle Modifier

L'un des deux webmasters. Il est dans l'équipe sans discontinuer depuis 2014. Quand il décide de programmer quelque chose pour le site, celui ci plante une fois sur deux.

Champoad Modifier

C'est un webmaster communisto-américain. Il a quitté le "navire avec qu'il coule" début 2015 mais il revient quelques mois plus tard.

Administrateurs Modifier

LudaWeb01 Modifier

Luda a été modérateur très tôt (2015), avant de quitter le site, et de revenir. Il reviendra ensuite en tant que modérateur puis administrateur puis membre puis modérateur puis administrateur puis membre puis modérateur puis administrateur.

Layton Modifier

Layton a gravi les échelons. Il a commencé animateur avant de finir administrateur. Il hait les doubles posts.

Modérateurs Modifier

Vince Modifier

Il est modérateur mais ne modère jamais parce qu'il est occupé à regarder des animés.

Rédacteurs Modifier

Maxhu Modifier

Il a toujours été rédacteur et est même "rédacteur en chef" selon LudaWeb01. A la base, il devait remplacer Nekidet, suite à un de ses départs, mais Nekidet revient, avant de quitter définitivement le staff de PT.

Bahi Modifier

Un rédacteur qui rédacte et qui ... passe ... qui passe des fois :hap:

PacBern Modifier

Il est récemment nommé "rédacteur" mais il n'est actif sur PT. Oui, c'est un choix bizarre.

Animateurs Modifier

Gollum93 Modifier

Il est animateur et aime organiser des jeux de societés sur le site. Qui refuserait de faire un Monopoly par messages privés ?

"Autres" Modifier

Twiix Modifier

Il est dans le staff mais on ne sait pas s'il est modo ou animateur, au fait... mon dieu, Luda et Champoad ne savent pas se décider...

Kovacs Modifier

Il n'est pas vraiment du staff mais il aide les webmasters à entretenir le site. Il a d'ailleurs trouvé Champoad "completetment neuneu", suite à la destruction du ftp de PT.

tumia Modifier

Comme Kovacs, elle n'est pas vraiment du staff, mais elle est modérateur du Discord... donc elle compte.

Les anciens de l'équipeModifier

Shadyo Modifier

Un administrateur à mi-chemin qui est à la fois une mauvaise blague de neuneu et le pire webmaster de l'histoire.

Kirbyoshi Modifier

Ancien modérateur qui aura eu la superbe promotion de devenir webmaster remplaçant pendant 3 jours (seul à part Champoad, Toaddle et Shadyo à avoir atteint un poste aussi haut).

Nekidet Modifier

Rédacteur un jour sur deux, et seulement en semaine B, et qui fait des faux départs, avec ses crises de colère.

BryanD Modifier

Développeur, modérateur, il a tout fait :hap:.

Samus Modifier

C'est qui ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard