FANDOM

Planète Toad est un site crée par Toaddle et Champoad, ouvert le 30 Juillet 2014 à 00h00. Il a pour thème Mario et les jeux Nintendo.

HistoireModifier

OriginesModifier

Durant le début 2014, Toaddle a pour PROJEEEET de faire un site sur l'univers de Mario. Il décide d'apprendre les bases (l'HTML et CSS, tmtc). A côté, Famille Bowser, le site de Champoad (qui a 28 webmasteurs pour deux membres actifs) va fermer. Ils décident de s'unir parske l'union fé la forsse tmtc #force #power #unionmaketheforce.

Le nom Planète Toad vient d'une suggestion de Supermario58.

Ils décident de créer le site sur un vieil hébergeur (Netx) moisi et l'ouvrent au public le 30 Juillet 2014.

Moments clésModifier

Aout 2014 : Le site est fermé pendant une semaine à cause de problèmes d'hébergeurs et le fait que Toaddle est en vacances et Champoad aie un PC cassé.

Mai 2015 : Champoad quitte le staff de Planète Toad. Toaddle et Kirbyoshi sont les deux derniers membres du staff actifs.

Juillet 2015 : Le site part en couille car Champoad veut revenir et en même temps le site se fait hacker ce qui est pas DU TOUT CHARLIE.

13 Février 2016 : La V2 arrive !

Mai 2016 : Des hackeurs (Notez que c'est LK) harcèlent LudaWeb et attaquent le site pour le faire partir.

Juin 2017 : Des doubles comptes sont crées ; l'un d'eux (dont son pseudo commence par TTV) décide de publier des informations confidentielles sur Koopa-Koopa telles que son numéro portatif ou le SSID de sa livebox. Suite à ceci, Toaddle décide de fermer les inscriptions durant 2 minutes et 45 secondes mais de laisser la page active malgré tout, puisque celles-ci seront rétablies par Champoad (qui insiste sur le fait que les inscriptions sont sécurisées [HTTP tmtc]).

Septembre 2017 : PT était totalement mort (Niveau site, pas activité)

Fin Septembre et début octobre 2017 : Le site est revenu avec un nouvel hébergeur par Toaddle qui est tout seul pour le maintenir. Malheureusement, le changement d’hébergeur en prend un sacré coup au site et quelqu'un utilise plusieurs comptes pour spam. Toaddle ajoute que Shadyo et LK seraient impliqués dans ce spam... enfin... c'est selon Toaddle, hein ?

4 Janvier 2018 : Un gang nommé le Hall Of Fame (ou HOF) envahit le serveur Discord de PT pour déclarer la guerre. Planète Toad est d'accord. Champoad, LiveKiller, Atnode, Erza-Knight et Garyperper décident de spammer et d'envahir la HOF et de diffuser des propagandes de la PT Army dans les news.

Depuis février 2018 : Champoad a disparu. On ne sait pas ce qu'il a, actuellement. En attendant, Toaddle et ses potes hébergeurs devront s'occuper de Planète Toad. En plus, Vince, modo du site, décide de quitter Planète Toad et reviendra, seulement, pour faire la Champicourse et Koh-Lanta : Mar de Cortes.

Juillet 2018 : Depuis l'inactivité de Champoad et d'autres membres, le staff compte, actuellement, quatre "actifs" au staff : Toaddle, LudaWeb01, Maxhu et Gollum93. PT est devenu inactif, à tel point que c'est devenu désert. Il fallait trouver une solution à ça. LudaWeb01 et Maxhu optent l'idée d'arrêter le site, pour suivre la tendance des réseaux sociaux (comme crée un serveur Discord). Toaddle, quant à lui, veut refaire PT et doit trouver un moyen de se démarquer.

L'équipe actuelleModifier

Webmasters Modifier

Toaddle Modifier

L'un des deux webmasters/fondateurs à être actif, actuellement. Il est dans l'équipe sans discontinuer depuis 2014. Quand il décide de programmer quelque chose pour le site, celui-ci plante une fois sur deux.

Administrateurs Modifier

LudaWeb01 Modifier

Luda a été modérateur très tôt (2015), avant de quitter le site, et de revenir. Il reviendra ensuite en tant que modérateur puis administrateur puis membre puis modérateur puis administrateur puis membre puis modérateur puis administrateur.

Rédacteurs Modifier

Maxhu Modifier

Il a toujours été rédacteur et est même "rédacteur en chef" selon LudaWeb01. A la base, il devait remplacer Nekidet, suite à un de ses départs, mais Nekidet revient, avant de quitter définitivement le staff de PT.

Animateurs Modifier

Gollum93 Modifier

Il est animateur et aime organiser des jeux de societés sur le site. Qui refuserait de faire un Monopoly par messages privés ?

"Autres" Modifier

LiveKiller44 Modifier

Le plus gros hacker du deep web, selon Toaddle, est "dans" le staff de PT. Dans le discord "sur" Planète Toad crée par Champoad, il a été "administrateur" tandis que LudaWeb01, son plus grand rival, a été nommé membre (ou animateur).

Les anciens de l'équipeModifier

Shadyo Modifier

Un administrateur à mi-chemin qui est à la fois une mauvaise blague de neuneu et le pire webmaster de l'histoire.

Kirbyoshi Modifier

Ancien modérateur qui aura eu la superbe promotion de devenir webmaster remplaçant pendant 3 jours (seul à part Champoad, Toaddle et Shadyo à avoir atteint un poste aussi haut).

Nekidet Modifier

Rédacteur un jour sur deux, et seulement en semaine B, et qui fait des faux départs, avec ses crises de colère.

BryanD Modifier

Développeur, modérateur, il a tout fait :hap:.

Kovacs Modifier

Il n'avait pas été vraiment du staff mais il aidait les webmasters à entretenir le site. Il avait d'ailleurs trouvé Champoad "completetment neuneu", suite à la destruction du ftp de PT. Malheureusement, en septembre 2017, l’hébergeur de Kovacs ne veut plus s'occuper de PT, à cause d'une attaque de trop par Champoad. Kovacs avait donc arrêté de travailler pour le site. Même s'il n'en veut pas à Toaddle et qu'il l'aide un peu à remettre PT, il n'est plus considéré comme un membre du staff.

Samus Modifier

C'est qui ?

Twiix Modifier

Il était dans le staff mais on ne sait pas s'il est modo ou animateur, au fait... mon dieu, Luda et Champoad ne savent pas se décider...

Vince Modifier

Il était modérateur mais ne modèrait jamais parce qu'il était occupé à regarder des animés. Le 14 janvier 2018, il quitte PT, entraînant sa démission au poste de modo, pour des raisons inconnues.

Layton Modifier

Layton avait gravi les échelons. Il a commencé animateur avant de finir administrateur. Il hait les doubles posts.

PacBern Modifier

Il était nommé "rédacteur" mais il n'est actif sur PT. Oui, c'est un choix bizarre.

Champoad Modifier

C'était un webmaster communisto-américain. Il a quitté le "navire avec qu'il coule" début 2015 mais il revient quelques mois plus tard. Il adore Justin Bieber et Ariana Grande. Il aime aussi embêter Koopa-Koopa et LudaWeb01 et a des relations avec LK, le principal rival de Luda, à tel point qu'il est membre de PyjaLand. Il a disparu du MarioWeb, depuis début 2018.

Bahi Modifier

Un rédacteur qui rédacte et qui ... passe ... qui passe des fois.