FANDOM

Le drama de CTGA est un événement crée, fin 2015, qui a faillit provoquer la fermeture de la Convololol. Ce drama est en rapport avec le jeu Captain Toad's Great Adventure de Toaddle qui n'est, actuellement, jamais sorti.

Protagonistes Modifier

Explication Modifier

Toaddle annonçait, depuis longtemps, Captain Toad's Great Adventure qui est une amélioration de Toaddle Super Star, lui-même une amélioration de Super Mario Retro Bros, crée avec le créateur du niveau du fan-game Super Mario Bros X.

Les infos concernant ce jeu contiennent quelques screens du jeu et d'une vidéo gameplay d'un niveau du jeu. Toaddle annonce qu'il sortirait une démo. Mauvaise nouvelle, elle n'est pas sortie. Toaddle avoue qu'il mettra la démo plus tard car il y aura bientôt le tournois de tennis : Roland Garros.

Après plusieurs annonces de démo, Maxhu, attendant impatiemment Toaddle et comprenant qu'il se fout de la gueule de tout le monde, met en garde Toaddle. Il affirme qu'il préfère "se branler devant Federer, un joueur de tennis suisse, que de mettre en ligne la démo". Toaddle, choqué d'apprendre ça, répond que "faire un projet SMBX est compliqué. Fais un projet SMBX et on en reparlera". Maxhu commence à l'insulter.

Plus tard, des membres convololistes comme, Kerouz ou Adri, défendent Toaddle et disent que Maxhu va trop loin. Le chef de la Convololol décide de quitter, pensant que tous les convololistes préfèrent Toaddle qu'à lui.

Creyon Wolf, qui était un membre très récent, décide d'intervenir et d'insulter Maxhu et Toaddle. Il dit à Maxhu qu'il n'a pas les "couilles" de rester "à cause d'une fic (alors que c'est un jeu, il est pas mieux lui aussi mdr)" sur la Convololol tandis que Toaddle doit s'excuser.

Maxhu bannit tous les convololistes, même les inactifs, et se barre. Il reçoit pleins de messages d'insultes de la part de Creyon Wolf, par la suite.

Pendant ce temps, Toaddle a fondé une nouvelle convo nommée "Les Survivants de la Convololol" qui est la Convololol mais sans Maxhu. Ils restent ici quelques minutes, le temps que Maxhu se calme, avant de la quitter.

Maxhu et Toaddle s'excusent pour la gène occasionnée et n'espèrent plus recommencer (lol). La Convololol revit dans une nouvelle convo. Ce sont la fin du drama, les dernières informations concernant CTGA et les débuts de crise de Creyon.