FANDOM

ConvololVision

Le Convololol Song Contest : Stockholm est la première édition du concours Convololvision et a lieu à Stockholm, en Suède. Il est organisé par Toaddle. Les votes finaux ont eu lieu le 18 mai 2018.

Genèse Modifier

En regardant l'Eurovision 2018, Toaddle a eu l'idée d'introduire une version eco+ du concours. Ce sera une édition où chaque Convololiste partage les chansons. Elles peuvent être sur n'importe quoi, tant que ça représente un pays et qu'il y ait des paroles, un peu comme à l'Eurovision quoi.

Vainqueur Modifier

Le 18 Mai 2018, l'annonce des résultats a lieu. La France de LudaWeb01, représentée par la chanson Mercy de Madame Monsieur, remporte le concours, d'une courte avance devant les Pays-Bas de Toaddle, représenté par Living de Bakermat. Le 3ème est l'Autriche de Nekidet, représentée par Crossfire de Stephen.

Depuis cette victoire, ça été décidé que LudaWeb01 organisera à la nouvelle édition de la Convololvision. Toaddle, étant le fondateur, assurera la supervision des règles.

Régles Modifier

"Règles Convololvision - Concours Convololol de la chanson

Chaque participant représente 2 pays différents. Vous devez donc choisir deux pays et deux chansons.

- Règles au sujet du choix du pays -

Le pays doit avoir participé à l'Eurovision récemment (maximum 2009, donc 10 ans). Donc évitez le Maroc, par exemple, même s'il a participé c'est pas un pays "Eurovionnesque" quoi. [...] Vous pouvez prendre un pays qualifié en finale ou non, peu importe. Vous ne pouvez pas prendre un pays déjà choisi.

- Règles au sujet du choix de la musique -

La musique doit contenir des paroles (car sinon ce n'est pas une chanson). Elle peut être de n'importe quel genre musical, n'importe quel artiste, même venant d'un pays autre que celui que vous avez choisi (même si pour plus de réalisme ça peut être marrant d'associer une musique à un pays qui lui correspond). La musique ne doit pas être "illégale" et ne pas être un hymne national.

- Règles du vote -

Etant donné que vous jouez deux pays, vous faites voter pour deux pays ! Vous devez donc attribuer 1, 2, 3, 5 et 8 points à vos chansons préférées, et ceux deux fois ! Vous pouvez voter deux fois pour la même chanson (une fois par pays) mais pas avec le même montant de points (n'attribuez pas 5 points à la même chanson dans les votes de vos deux pays). Enfin, à la toute fin, vous attribuez vos "extra points" il s'agit de 12 points que vous pouvez attribuer (une fois, même si vous jouez deux pays), sans restrictions, au pays de votre choix et qui sera décompté à la toute fin.

Pour plus de facilitée, les règles du vote sont simplifiées : chaque participant attribue simplement 1, 3, 5, 8 et 12 points à ses chansons favorites, sachant qu'il ne peut pas en donner à ses pays.

En cas d'égalité entre plusieurs chansons, les règles suivantes sont appliquées :

- si c'est une égalité à la première place, un revote a lieu, dans lequel chaque participant vote pour la chanson qu'il considère comme meilleure.

- si c'est une égalité à une autre place, il n'y a pas de revote car le vainqueur est déjà connu. Le nombre de 12 points reçus départage. Si ils sont encore à égalités, c'est le nombre de 8 points... etc etc. Si il y a toujours égalité (si les pays ont reçu exactement le même nombre de points de la même "façon", c'est le pays qui est passé en premier dans l'ordre de passage qui dépasse l'autre.

- Envoi des chansons -

Vous devez m'envoyer vos musiques en privé."

D'après Toaddle.

Candidats Modifier

Ordre de passage Pays Musique Joueur Note Points Classement
1 Royaume-Uni Imagine - John Lennon Gary Sûrement la plus vielle musique présentée. Il s'agit d'une musique de John Lennon, ex-membre des Beatles, écrite en message pour la paix dans le monde. 22 04e[1]
2 Espagne Deposito - Calvià 2000 Maxhu La chanson représentée est une parodie de "Despacito" de Luis Fonsi et de Daddy Yankee sur le recyclage. 1 11e
3 Suède Heroes - Mans Zelmerlow Toaddle Cette musique a été présenté à l'Eurovision 2015. 22 05e[1]
4 France Mercy - Madame Monsieur Luda Cette musique a été présenté à l'Eurovision 2018. Elle parle d'une jeune immigrée nommée Mercy. 32 01er[2]
5 Australie The Chats - Smoko Vince Il s'agit d'une chanson à l’esthétique très années 80. 7 07e
6 Pays-Bas Living - Bakermat Toaddle Cette musique a été beaucoup diffusé, à la radio, et est beaucoup apprécié pour sa classe. Elle a été une musique d'une pub pour la Suzuki. 27 03e
7 Norvège Pure Sunlight - Mr FijiWiji Neki C'est une musique électro, venant du label Monstercat 15 06e
8 Belgique La Zoubida - Vincent Lagaf' Gary Avant d'être animateur, Vincent Lagaf' a été chanteur. Cette chanson raconte l'histoire de Mokhtar qui emmène Zoubida au bal mais ils se font arrêter par la police car ce premier a piqué le scooter. 6 08e
9 Ukraine Dancing Lasha Tumbai - Verka Serduchka Luda Une chanson particulière qui a été présenté, à l'Eurovision 2007. 5 10e[3]
10 Allemagne The German Artist - HGich.T Maxhu Une chanson allemande qui critique l'art contemporain. 5 09e[3]
11 République Tchèque Minecraft Song - Misha Vince Cette chanson est ici pour perdre. (Même Vince confirme) 0 12e
12 Autriche Crossfire - Stephen Neki C'est une musique très sombre, venant du label MrSuicideSheep 32 02e

Maxhu avait tenté de représenter l'Italie avec une musique particulière du jeu "Spiderman 2", sur PS2. Malheureusement, elle a été écarté car elle n'avait pas de paroles.

  1. 1,0 et 1,1 Le Royaume-Uni et la Suède sont à égalité. Ils ont reçu le même nombre de 12 points (1), de 8 points (0), de 5 points (2) et de 3 points (0). Pour les départager, c'est le premier dans l'ordre de passage qui est prioritaire, et il s'agit du Royaume-Uni.
  2. L'Autriche et la France sont à égalité sur la première place. Un revote a lieu avec tous les participants qui revotent, sauf Luda et Neki qui sont dans l'égalité. Le revote donne un 2-2 (Maxhu et Vince votent pour l'Autriche, Toaddle et Gary pour la France). C'est donc le critère des 12 points qui départage. C'est donc la France qui remporte le concours.
  3. 3,0 et 3,1 L'Ukraine et l'Allemagne sont à égalité. Ils ont reçu autant de 12 points (0) et de 8 points (0) mais l'Allemagne a reçu un 5 points de plus (1>0) donc est prioritaire.

Tableau des votes Modifier

Vince Gary Maxhu Toaddle Luda Neki TOTAL
France 3 8 1 12 8 32
Autriche 8 8 8 8 32
Pays-Bas 12 3 12 27
Royaume-Uni 5 12 5 22
Suède 5 12 5 22
Norvège 12 3 15
Australie 3 1 3 7
Belgique 1 5 6
Allemagne 5 5
Ukraine 3 1 1 5
Espagne 1 1
République Tchèque 0